samedi 5 mai 2018

Jour 6

Samedi 5 mai 2018

Le groupe franco-allemand avait rendez-vous au port de Emden pour prendre le ferry à destination de l'île de Borkum avec une météo exceptionnelle.


Après 2h10 de bateau, nous avons pris la direction, pieds nus, du "Watt" qui est un écosystème typique de la mer du Nord. Accueilli par Herr Akkermann un personnage haut en couleur et notre guide.



Les élèves ont tous été mis à contribution pour découvrir cet environnement spécifique. 
Saens A. a accepté de s'enfoncer dans la vase pour montrer les dangers du "Watt".


Lise-May a même accepté de se faire mordre par un vers prédateur qui se cache dans la vase.



Avant de partir pour le centre-ville de Borkum, nous avons eu droit à une (re)interprétation allemande à l'accordéon d'un célèbre morceau de Jacques Brel : "Le Port d'Amsterdam" par notre Herr Akkermann.




Arrivé sur la magnifique plage de Borkum Badestrand près du centre-ville, aucun élève n'a eu le courage de se baigner dans la mer du Nord. 


Puis le groupe a eu 2 heures de quartier libre ou chacun a pu se restaurer, se reposer ou faire du shopping avant de regagner le petit train qui nous a ramenés au ferry.



Les 2h10 du retour, nous ont permis encore de partager d'agréables moments avant que chacun ne puisse retourner en famille d'accueil avec son correspondant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jour 7 par Jonathan C.

Dimanche 6 mai 2018 Le dimanche matin, je suis allé visiter un petit village au nord-est d’Emden : Greetsield. Datant du Moyen-Âge,...