mercredi 2 mai 2018

Jour 2 par Sénami R.

Mardi 1er mai 2018

Nous sommes d'abord allés à schiefer Turm, l'église penchée de suurhusen. La famille m'a expliqué que, les églises sont toujours construites en hauteur, en cas d'inondations, pour abriter les habitants, et par conséquent, celle-là aussi. Cependant, à force de pleuvoir, il y a eu des glissements de terrain et l'église s'est penchée. Il pleuvait beaucoup, donc pas de photos.

Nous avons ensuite continué notre route vers Greetsiel. Sur la route, nous avons croisé deux moulins, qui ne possèdent pas un périmètre rond comme habituellement, mais en forme d'octogone avec une particularité en plus : un balcon. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons visité une sorte de musée sur la mer du Nord, sa faune, sa flore ainsi que la façon dont les pêcheurs pêchent avec leurs filets. En plus de la représentation d'un mur de terre se dressant sur la côte de l'Allemagne, et protégeant les habitants d'un éventuel débordement de la mer du Nord, un petit aquarium était installé, et nous pouvions voir les nombreux animaux qui y vivent. J'ai appris qu'on peut y trouver des phoques, mais qu'ils sont très timides, et que peut-être nous pourrons en voir lors de notre escapade sur les îles.
Nous avons ensuite marché vers un café où ils proposaient des glaces et gâteaux allemands. Je me suis dirigée vers le Apfelstrudel, un gâteau à la pomme, que j'ai beaucoup apprécié.



Nous avons ensuite continué notre chemin vers Pilsum, où se trouve un célèbre phare rouge et jaune. J'ai d'ailleurs pu observer le mur de terre où de nombreux moutons se baladent afin de consolider la structure. Nous nous sommes arrêtés vers le bord de l'eau, et avons pris des photos avec Maje. La mer est très différente de la Guadeloupe, et le vent y souffle vraiment fort.


Au retour, nous sommes passés par l'Autobahn, une route où la limitation de vitesse n'existe pas, et que nombreuses personnes empruntent afin de tester la sensation de vitesse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jour 7 par Jonathan C.

Dimanche 6 mai 2018 Le dimanche matin, je suis allé visiter un petit village au nord-est d’Emden : Greetsield. Datant du Moyen-Âge,...